Johanna La Bretonnière est aujourd’hui une experte en matière de rangement et d’organisation. Au cours d’une interview, cette ancienne avocate nous a donné de nombreux conseils pour aménager sa cuisine de manière optimale : comment ranger son frigo, son congélateur ou encore ses boites… Rien n’échappe à l'œil de cette experte.
Sur Instagram, elle partage régulièrement ses nombreuses astuces. Dernièrement, elle a ainsi dévoilé quelques-uns de ses secrets pour venir à bout des traces. Que ce soit sur les plaques de cuisson ou bien sur le micro-ondes ou le four… Il est parfois compliqué d’obtenir une surface aussi brillante que l’on aimerait. Mais grâce à elle,, rassurez-vous, votre cuisine sera flambant neuve. Voici donc comment vous y prendre.
"C’est compliqué d’en venir à bout si on n’a pas la bonne méthode"
Lors de la cuisson du riz, par exemple, l’eau qui jaillit hors de la casserole laisse des traces sur les plaques. Malgré un nettoyage régulier, ces taches sont particulièrement résistantes. D’ailleurs, Johanna La Bretonnière l’affirme : “C’est compliqué d’en venir à bout si l’on n'a pas la bonne méthode”. Mais alors justement, quelle est cette bonne méthode ? C’est simple, la technique de l’experte réside en un produit miracle : la pierre blanche. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d’une pierre d’argile qui ressemble à une pâte blanche naturellement solide qui mousse quand on l'humidifie. C’est un nettoyant multisurface efficace ainsi qu’un très bon anticalcaire.
Pour l’utiliser, munissez-vous d’une éponge humide et prenez un peu de matière. Ensuite, frottez les plaques de cuisson. Essorez et remouillez l’éponge pour retirer le produit une fois que vous avez bien frotté la surface. Enfin, essuyez votre plaque de cuisson avec un tissu en microfibres. Verdict ? “Le résultat est bluffant. Je n’ai plus aucune trace sur ma plaque.”
"Ça, c’est mon pire cauchemar"
Le ménage n’est pas la première préoccupation des enfants. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver de nombreuses traces de doigts un peu partout dans sa cuisine notamment sur des surfaces brillantes comme le micro-ondes, le four ou même le frigo “C’est mon pire cauchemar”, précise Johanna La Bretonnière.
Heureusement, l’experte a trouvé une solution infaillible pour venir à bout de ces traces de manière très efficace. Pour tester cette technique chez vous, munissez-vous d’un flacon spray vide afin de réaliser votre mélange et le vaporiser ensuite sur les surfaces. Versez une cuillère à soupe de liquide vaisselle, une cuillère à soupe de liquide de rinçage et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Complétez enfin par de l’eau chaude. “J'obtiens une solution aqueuse qui empêche les traces de doigts de revenir”, affirme la spécialiste. Pour cela, vaporisez sur la surface et essuyez à l’aide d’un torchon ! Le tour est joué.
Maintenant c’est à vous de tester !