Si petit à petit les températures remontent, nous ne sommes pas à l'abri d’un petit virus qui traîne. Ces derniers temps, les rhumes circulent. Résultat ? En plus d’avoir le nez qui coule, des maux de gorge sont également présents. Heureusement pour diminuer ce dernier symptôme, jamais très agréable, certains aliments sont efficaces pour calmer la douleur. Sur Instagram, le média Dr Good révèle justement les produits naturels à privilégier pour ne plus avoir mal à la gorge.
Le miel
Le miel est un remède miracle contre les infections bactériennes virales, notamment lors d’une angine. C’est l’allié qu’il vous faut. Il est d’ailleurs bénéfique pour notre santé que l’on ait mal à la gorge ou non. D’ailleurs, on vous a décrit tous les bienfaits de ce produit dans un précédent article.
La purée
La purée est facile à manger quand on a la gorge enflammée. Mais ce n’est pas tout, en gardant la peau des pommes de terre, on profite également des nutriments de ce légume riche en magnésium, vitamine C ou antioxydants, qui permettront à votre système immunitaire d’être plus fort.
Les oeufs
Vous ne le saviez peut-être pas mais les œufs sont l’un des aliments à prendre en cas de mal de gorge. En effet, ils regorgent de nutriments tels que le zinc, le fer, le sélénium et de vitamines D et B12 : un vrai boost efficace pour venir à bout de l’infection de la gorge.
Le gingembre
Le gingembre a de nombreux bienfaits pour la santé. S’il permet de faciliter la digestion et de lutter contre le mal des transports, il est aussi efficace contre les maux de gorge. En effet, il possède des propriétés analgésiques, antioxydantes et anti-inflammatoires qui ne pourront que vous faire du bien. Pour booster son efficacité, vous pouvez le mélanger avec un peu de citron et de miel.
La glace
Si cela peut paraître à première vue étrange de manger de la glace en plein hiver, elle est pourtant efficace pour soulager votre gorge. En effet, le froid a l’avantage d’anesthésier votre gorge et de réduire l’inflammation de manière significative. Attention toutefois, la glace reste un aliment sucré, à consommer avec modération.