McDonald's lance un tout nouveau burger très généreux qui a pour vocation de devenir iconique

Un nouveau burger fait son arrivée sur la carte McDonald's dès ce mardi 1er avril 2025. Destiné aux grands mangeurs, ce burger "double steak" promet du goût, et beaucoup de calories...

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
McDonald's lance un tout nouveau burger très généreux qui a pour vocation de devenir iconique

Adobe Stock

Avis aux gros appétits ! La chaîne de restaurants McDonald's dévoile en ce début de mois d'avril 2025 son nouveau burger plus volumineux, plus gourmand et plus calorique. Une recette que l'enseigne de fast-food souhaite proposer de manière permanente à ses clients. Nom de code : Big Arch.

Plus grand, plus gras, plus gros

Ces dernières années, face aux burgers dantesques proposés par les autres enseignes concurrentes, les sandwich McDo faisaient presque pâle figure... Après s'être positionné sur les recettes veggies avec le McVeggie, les nuggets veggie ou encore le Wrap veggie, la marque au grand M revient aux fondamentaux : du steak, de la sauce, du cheddar. Ce mardi 1er avril, McDonald's lance, d'abord via son appli, le Big Arch. Un burger destiné "aux grosses faims" et voué à devenir l'une des recettes iconiques de la chaîne. "Il a vocation à devenir permanent, à devenir une nouvelle icône", assure Stéphanie Poupinneau, chargée du développement des nouveaux produits McDonald’s France.

L'arrivée du Big Arch en magasins est programmée pour demain, mercredi 2 avril 2025 et d'après les informations de nos confrères du Parisien, d'autres nouveautés devraient être annoncées dans les semaines à venir. McDo espère ainsi couper l'herbe sous le pied de la concurrence et faisant le plein de recettes inédites.

Quels sont les ingrédients du Big Arch ?

Alors que trouve-t-on dans ce burger grand format ? "Big Arch, c’est deux steaks hachés juteux, du cheddar fondant, des oignons frais et croustillants, de la salade croquante, des cornichons et une sauce savoureuse, le tout dans un pain moelleux aux graines de sésame et de pavot", écrit McDonald's sur son site. Deux steaks donc, "100% français" affirme Éloi de la Celle, senior director impact au marketing de McDonald’s France, tout comme la farine, "100% française" elle aussi. Quant à la sauce, sa recette est tenue secrète mais elle allie la "sauce Big Mac et le duo ketchup-moutarde".

Sur le plan nutritionnel en revanche, le Big Arch est une bombe calorique : 1076 kcal pour un burger contre, "seulement" 530 kcal pour un Big Mac. Sur le site, il est indiqué que le Big Arch représente 118% des apports quotidiens conseillés pour un adulte type en protéines, 118%/ d'acides gras saturés, 71% de sel et 97% de lipides. A vous de voir...

Dans le même univers