Une recette savoureuse pour accommoder le mignon de porc autrement.
Ingrédients
- 1 filet mignon de porc
- Riz thaï ou riz parfumé ou riz jasmin
- 20 cl de bouillon de légumes
- Sauce soja
- Sumac
- Sauce d'huître
- Ail
- 2 chou bok choy ou chou pak choy
- ½ poivron rouge moyen
- 5 shiitakés
- 1 courgette
- Pois gourmand
- ½ oignon
Préparation
- 1
Cuire le riz au rice cooker.
1 mesure de riz pour 1 et 1/4 d'eau.
Ajouter 1 càc de sumac en poudre dans l'eau avant cuisson.
On pourra former des boulettes de riz pour une présentation différente. - 2
Découper le mignon de porc en rondelles. Le placer dans un plat. Ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de sauce d'huître, 4 ou 5 gousses d'ail en rondelles fines, et deux cuillères à café de sauce soja pour diluer un peu l'épaisse sauce d'huître. Mélanger le tout de manière à ce que la viande soit bien couverte de sauce homogène. Laisser mariner en remuant de temps en temps.
- 3
Placer les shiitake à réhydrater dans un bol d'eau bouillante. Couper et émincer les légumes, les faire revenir au wok dans un peu de mirin et de sauce soja. Ajouter les shiitake et les poids gourmands en dernier. Réserver.
- 4
Cuire le porc au wok à feu doux.
Comme la cuisson un peu longue du porc, mouiller avec un peu de bouillon de légumes au fur et à mesure de la cuisson pour ne pas que la sauce accroche.
Cuire environ 20 minutes, en remuant régulièrement. En fin de cuisson, rajouter une larme de sauce d'huître pour ré-épaissir un peu. - 5
dressage : sur chaque assiette, placer 3 boulettes de riz (ou bien le riz tel quel), les légumes coiffés de deux ou trois tranches de mignon de porc.
Conseils
Bon appétit !