Un petit plat qui sent bon, qui nous fait voyager tout cela à p'tit prix...
Ingrédients (6 personnes)
- 800g de tomates mûres
- 1 petite c à c de sel
- 1 c à s de sucre
- 1 belle c à s de coriandre hachée
- Huile d'olive
- 2 c à s de farine
- 1 pincée de poivre
- 1 sachet de bouillon de volaille à infuser Ariaké
- 1 oignon
- 1 poivron corne
- 4 gousses d'ail
- 1 beau poireau
- 1/2 c à s de gingembre moulu
- 1 c à s de curry
- 2 belles cuisses de dinde
Préparation
- 1
Couper chaque cuisse de dinde en 3 parts. Dans un faitout, faire chauffer un fond d'huile d'olive et y saisir les découpes à feu vif pour bien les colorer.
En gardant un oeil sur le feu, peler et ciseler l'oignon. Peler, écraser et dégermer l'ail. Entailler et nettoyer soigneusement le poireau et le ciseler finement. Couper le poivron en deux puis en quatre, ôter les côtes blanches, le pédoncule et les pépins, et le couper en lamelles fines. - 2
Une fois la volaille bien dorée, baisser le feu, faire tomber les condiments préparés dans la cocotte et, en remuant souvent, laisser mijoter 15 minutes: sans colorer, le tout doit devenir translucide et s'attendrir.
- 3
En surveillant, peler et concasser les tomates.
Saupoudrer alors le curry et le gingembre, puis singer: saupoudrer la farine et remuer pour qu'elle se fonde dans le plat sans pour autant cuire. - 4
Ajouter à ce moment le concassé, le sucre, la coriandre, le poivre, le sel, le sachet de bouillon à infuser et 20 cl d'eau. Porter à ébullition, couvrir, puis laisser mijoter gentiment pendant une petite heure en veillant de temps à autre au niveau de liquide.
- 5
Une fois la volaille bien fondante, la réserver éventuellement pour faire réduire la sauce en la faisant chauffer à découvert.