Un dessert pour les amateurs de flan et du sud-ouest dans un délicieux gâteau de maïs….
Ingrédients
- 200 g de fraises
- 60 cl de lait
- 130 g de sucre de canne roux ou cassonade
- ½ citron (zeste)
- ½ orange
- 150 g de farine de maïs
- 150 g de beurre
- 3 oeufs
- 5 cl de rhum brun
- 1 orange (jus)
Matériel
- Bain-marie
- Casserole
- Fouet
- Saladier
- Moule à millasson
Préparation
- 1
Équeutez les fraises, coupez les en quatre puis mettez-les dans un saladier. Posez-le sur une casserole d'eau frémissante (bain marie), sans que le fond du saladier ne touche l'eau, ajoutez 30 g de sucre cassonade et laissez très légèrement compoter. Les fraises doivent être encore en morceaux.
- 2
Versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre et faites-le fondre. Ajoutez les zestes et portez à ébullition. Pendant ce temps, cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre restant (100 g) et fouettez. Quand le lait bout, ajoutez la farine de mais, fouettez vivement à frémissements pendant 2 à 3 minutes, afin de faire épaissir le mélange. Versez-le petit à petit sur le mélange oeufs et sucre, tout en fouettant. Ajoutez le rhum et fouettez. Versez le mélange dans des moules individuels beurrés et enfournez pendant 12 minutes à 185°C.
- 3
Laissez refroidir. Ajoutez le jus d'orange aux fraises et répartissez la soupe de fraises dans des assiettes. Démoulez les millassons et posez-les sur la soupe de fraises.
Conseils avec Brabantia
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de rhum brun ou d’Armagnac au moment de servir le millasson. Le millasson se déguste froid ou tiède selon votre goût ! Découvrez plus de recettes avec Brabantia