Ingrédients
- 1 c. à s. de vinaigre de xérès
- 1 c. à s. de caramel au beurre salé
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 4 tiges de cerfeuil
- 1 bouquet de ciboulette
- 8 tranches de foie gras
- 1 poire
- 8 girolles
- 4 tranches de rôtis de veau
Préparation
- 1
Faites chauffez le caramel et le xérès à feu doux et laissez sur le feu jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène puis réservez.
- 2
Coupez les champignons en très fines lamelles.
Coupez la poire en deux puis en très fines tranches, il faut 3 ou 4 tranches par assiette, réservez-les en les posant les unes sur les autres.
Mettez un poêle anti-adhésive à chauffer à feu fort. Quand elle est bien chaude commencer à faire dorer le veau. Quand il commence à être bien doré ajoutez le foie gras dans la poêle et faites-le aussi dorer, attention le foie gras peut brûler très rapidement, il faut le surveiller. - 3
Retirez le veau et le foie dès que les morceaux sont à point et bien dorés. Quand il n'y a plus rien dans la poêle, videz le gras et versez-y les lamelles de champignon, donnez juste un tour et retirez.
- 4
Montez ensuite le plat. Commencez par une tranche de poire, puis le veau, une tranche de foie gras, de la poire et des champignons, de nouveau du foie gras, finissez par quelques champignons. Décorez avec les herbes, arrosez d'un peu de sauce, salez et poivrez et dégustez sans attendre.