Une petite gourmandise à l'heure du dessert. De jolis biscuits, de la mascarpone crémeuse. Des petits cercles individuels. Et hop! On obtient de jolis bavarois individuels alliant l'onctuosité et croquant, le tout dans un joli dégradé blanc et noir.
Ingrédients (4 personnes)
- 200g de mascarpone
- 5cl de lait
- 10cl de crème liquide entière
- 4 feuilles de gélatine
- 60g de beurre doux
- Bandes rhodoïd (facultatif)
- 18 biscuits Oréo
Préparation
- 1Voici la recette pour 4 petits cerclesRéduire en miettes au mixeur 12 biscuits Oréo (mettre de côté 6 Oréo pour la suite de la recette). Faire fondre 60g de beurre doux au micro-ondes et verser sur les biscuits émiettés. Bien mélanger.
- 2
Tapisser les côtés des cercles individuels avec du rhodoïd (facultatif) pour vous faciliter ensuite le démoulage. Garnir le fond des cercles individuels avec ces biscuits en tassant bien avec le dos d'une cuillère à soupe ou d'un poussoir.
- 3
Réserver au frais. Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Pendant ce temps, battre 10cl de crème liquide entière en chantilly avec 60g de sucre glace.
- 4
Y ajouter 200g de mascarpone puis bien mélanger. Faire chauffer à feu doux dans une casserole un fond de lait. Avant ébullition, y faire fondre les feuilles de gélatine égouttées.
- 5
Bien mélanger et laisser tiédir avant de verser sur la chantilly crème/mascarpone. Écraser à la main 4 Oréo et mélanger à la chantilly. Verser cette préparation crémeuse dans les cercles, jusqu'en haut.
- 6
Pour la déco, ajouter 1/2 Oréo sur le dessus de chaque cercle. Faire prendre au réfrigérateur au moins 2 heures, au préférable toute une nuit.