Une recette parfaite pour un apéro entré amis, que l'on soit végétarien ou pas.
Ingrédients (12 pièces)
Pour les steaks de haricots rouges
- 360g de haricots rouges Vivien Paille (poids sec)
- 150g de farine de pois chiche
- Une dizaine de mini pain burger
- 1 botte de coriandre
- 2 c à c de cumin
- 2 c à c de paprika
- 2 gousses d'ail
Pour la garniture
- 2 Avocats
- 125g de maïs
- 1 c à c de cumin Pousses de roquette
- Quelques brins de coriandre
- Sel
- Poivre
- Tranches de mozzarella
Préparation
- 1
Préparation des steaks de haricots rouges
A partir de la veille, cuire les haricots rouges Vivien Paille (trempage de 10h suivi d’1h de cuisson). Égouttez les haricots rouges de façon à enlever un maximum d’eau. Versez les haricots rouges dans le bol de votre mixeur avec la coriandre, l’ail, les épices, le sel, le poivre et mixez le tout. Versez le mélange dans un bol et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Ajoutez la farine petit à petit en remuant à chaque ajout de façon à bien l’incorporer. Formez vos steaks de la taille de vos pains à burger. Préchauffez le four à 200°C. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 8 minutes à 200°C.
- 2
Pendant ce temps préparer la garniture
Mélangez le maïs avec quelques feuilles de coriandre ciselées et un fin filet d’huile d’olive. Mixez l’avocat avec la coriandre ciselée et le cumin, du sel et du poivre.
- 3
Montage des burgers
Tartinez la base du pain avec la sauce à l’avocat. Déposez le steak par-dessus. Ajoutez la mozzarella sur le steak encore chaud pour qu’il fonde légèrement. Déposez un peu de maïs et des pousses de roquette. Refermez avec le chapeau (sur lequel vous pouvez mettre un tout petit peu de sauce à l’avocat.