Voici une petite gâterie à déguster le soir autour d'un bon thé vert. Des mini cigares fourrés à la crème de lait et parsemés de pistaches concassées. Le pliage est très facile à réaliser il faut seulement bien badigeonner les feuilles de filo ou des feuilles de brique. Pour la crème et le sirop, il est préférable de les préparer bien à l'avance et les laisser refroidir.
Ingrédients (6 personnes)
- 1 paquet de pâte à filo
- 1 verre à thé d'huile
Pour la crème
- 40 cl de lait
- 40g de farine
- 2 c à s de sucre
- 2 c à s d'eau de fleurs d'oranger
- Huile pour la friture
- Des pistaches finement concassées
Pour le sirop
- 2 verres de sucre
- 1 verre d'eau
- 1 bâtonnet de cannelle
Préparation
- 1
Préparer le sirop
Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et le bâton de cannelle. Laisser épaissir le sirop. - 2
Préparer la crème
Dans une casserole, mettre le lait, la farine le sucre et l'eau de fleurs d'oranger. Mélanger ensuite mettre sur feu moyen et touiller avec une spatule. Une fois la crème épaissie, retirer du feu et laisser refroidir.
Mettre l'huile dans un bol. Etaler la pâte à filo, ensuite la badigeonner d'huile.
La plier en deux ensuite la couper en bandes de 5 cm environ. - 3
Prendre deux bandes et les mettre d'une façon à former la lettre T. Mettre au centre une c à c de crème. Rabattre les deux côtés sur la crème et commencer à enrouler. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et la crème.
- 4
Faire chauffer de l'huile et frire les mini cigares jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les retirer de l'huile ensuite les plonger dans le sirop quelques secondes. Égoutter et mettre dans un plat de présentation. Parsemer de pistaches concassées.