Une pâte à choux détaillée en mini éclairs fourrées au chocolat et lait de coco surmonter d'un glaçage au chocolat noir et coco râpé !
Ingrédients
Pour la pâte à choux
170 g de farine 5 oeufs 130 g de beurre 1 pincée de sel ou sel fin 15 cl de lait 5 g de sucre 15 cl d'eau
Pour la garniture
3 jaunes d'oeuf 50 g de chocolat noir 20 g de farine 10 g de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée 60 g de sucre 25 cl de lait de coco
Pour le glaçage
50 g de noix de coco rapée 1 eau (un peu) 20 g de beurre 40 g de sucre glace 50 g de chocolat noir
Préparation
- 1Préchauffez votre four à 180°.
Pour la pâte à choux
Dans une casserole, disposer l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre froid coupé en petits dès. Porter le mélange à ébullition, puis retirer du feu. Ajouter la farine et mélanger. Remettre sur le feu et mélanger jusqu'à ce que la préparation ne colle plus au fond de la casserole. Verser dans un saladier et ajouter un à un les oeufs entier, tout en remuant énergiquement. - 2
Mettre la pâte à choux dans une poche à douille dentelé de 8 ou 9 mm de diamètre. Puis réaliser des boudins de pâte de 8 cm de long, sur une plaque avec du papier sulfurisé. Enfourner pendant 20 à 25 mm, les éclairs doivent être bien gonflées. Laisser refroidir.
- 3
Pour la garniture
Porter le lait de coco à ébullition. Mélanger le sucre,le cacao et la farine à l'aide d'un fouet puis incorporez les jaunes d'oeuf. Délayer ensuite avec le lait de coco chaud, puis faire bouillir cette crème pendant 2 mm sans cesser de remuer. Hors de feu, incorporer le chocolat puis laisser refroidir. Si votre crème à un peu de grumeaux passer la un peu au mixeur.
Faire 2 trous dans les éclairs puis les remplir de crème (moi j'ai uitlisé une seringue à pâtisserie) - 4
Pour le glaçage
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau, puis ajouter le beurre et le sucre glace. Vous devez obtenir un glaçage lisse, ajouter un peu d'eau si nécessaire. A l'aide d'un pinceau, glacer vos éclairs et saupoudrer de coco râpe. Mettre au froid avant de déguster !