Bonjour, voici un petite douceur que je vous recommande accompagnée d'un café ou pas. Mon papa adorait manger les figues avec des noix, il fendait la figue en deux et mettait à l'intérieur une noix, c'est vraiment délicieux. Pour plus de gourmandise et comme je les ai réalisées à Pâques, je les ai enrobées de chocolat noir. C'est divinement bon et simple à faire.
Ingrédients
- 20 figues sèches (minis)
- 6 noix
- 300 g de chocolat noir
- 2 c. à s. de miel
- 1 tasse à café d'eau
Matériel
- Casserole
- Couteau d'office
- Papier cuisson
- Planche à découper
Préparation
- 1
Porter à ébullition l’eau et le miel, y plonger les figues, baisser le feu et laisser 4 min. Si besoin rajouter un peu d’eau. Laisser refroidir. Écaler quelques noix. Ouvrir les figues à leur base, insérer des morceaux de noix puis refermer les deux parties de la figue en la pressant.
- 2
Faire fondre la moitie chocolat au bain marie, retirer la casserole du feu et mettre le reste du chocolat à fondre, puis mélanger avec une cuillère en bois. Prendre les petites figues par la queue et les tremper dans le chocolat puis les mettre à sécher sur un papier de cuisson. Les placer au réfrigérateur pour les refroidir, puis les décoller délicatement.