Ces petites bouchées surprendront vos invités par leurs saveurs uniques et le format mini de ces hamburgers !
Ingrédients (6 personnes)
Pour le pain :
- 7 cl d'eau
- 7 cl de lait
- 1 œuf
- 15g de beurre mou
- 1 c à c de sucre
- 2 pincées de sel
- 250g de farine
- 3/4 d'un sachet de levure de boulanger déshydratée
Pour la garniture :
- Une petite barquette de tomates cerises
- 600g de viande hâchée
- 8 tranches de fromage Etorki®
- Ketchup
- 1 gros oignon
- 1 beau bouquet de basilic
- Sel
- Huile d'olive
- Poivre
Préparation
- 1
Préparer la pâte à pain : délayer la levure dans le lait tiède. Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un robot ou avec un fouet. Rajouter de la farine si nécessaire, la pâte ne doit pas coller aux parois du récipient. Façonner des petites boules de la taille d'une noix, les disposer sur une plaque chemisée. Laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud (près d'un radiateur). Préchauffer le four à 180 degrés. Une fois que la pâte a gonflé, badigeonner les pains de jaune d'oeuf et rajouter des graines de sésame. Enfourner 20 minutes environ puis laisser refroidir avant de les couper en deux.
- 2
Faire chauffer une poèle avec un peu d'huile d'olive. Façonner des petits steaks de la taille des pains. Les faire cuire 2 minutes sur chaque côté environ, le centre doit être rouge. Eplucher l'oignon et le couper finement en rondelles. Le faire dorer dans une cuillère à soupe. Couper les tomates cerises en rondelles et le fromage en petits carrés de la taille des pains. Couper en deux les pains en gardant le chapeau près de la base, cela évite d'avoir à chercher le bon au moment de recouvrir, surtout si les pains ne sont pas tous de la même taille. Sur chaque base, déposer une demi cuillère à café de ketchup. Ajouter ensuite un mini steak, quelques oignons, une tranche d'Etorki coupée finement.
- 3
Faire chauffer les mini hamburgers quelques minutes au four à 180°C ou Th.6. Rajouter ensuite une feuille de basilic et la tomate. Recouvrir chaque burger de son chapeau et piquer à l'aide d'un cure dent pour maintenir le burger.