M'khabez à la noix de coco.
Ingrédients (10 personnes)
- 1/2c à c d'extrait de vanille
- 1/2 verre à thé de jus de citron
- 1/2 c à c de beurre
- Sucre glace
- Colorant alimentaire
- Du Brillant alimentaire
- 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
- 2 blancs d'œufs
- 1 c à c de zeste de citron
- 1 mesure de sucre creistallisé
- 1 c à c de vanille
- 2 à 3 œufs
- Glaçage
- 3 mesures de noix de coco
Préparation
- 1
Dans une terrine mélanger la noix de coco et le sucre mixées ensemble, le zeste de citron et la vanille, ramasser avec les oeufs pour obtenir une pâte ferme. Sur un plan de travail fariné, façonner un boudin de pâte de 3 cm d'épaisseur et de 20 cm de longueur, découper des carrés, les disposer sur une plaque farinée, les faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes et laisser refroidir.
- 2
Préparer le glaçage
Mélanger les blancs d'oeufs battus en neige, l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron, l'extrait de vanille et le beurre. Ajouter le sucre glace tamisée jusqu'à l'obtention d'un glaçage assez épais, puis colorer à votre choix. Pour vérifier la consistance du glaçage, faites un essai sur un gâteau : s'il coule, ajoutez du sucre glace.
Trempez les gâteaux dans le glaçage, laissez sécher un peu, puis décorer la moitié avec de la noix de coco colorée, laisser sécher l'autre partie, puis essuyer avec le brillant alimentaire. Présenter dans des caissettes blanches. - 3
Pour faire de la noix de coco colorée
prenez un sac de congélation, mettre de la noix de coco dedans et quelques gouttes de colorant alimentaire (coloris de votre choix), soufflez dans le sac pour le gonfler d'air, fermez le sac, tenez le bien et secouez, jusqu'à enrober toute la noix de coco du colorant, en quelques secondes, vous verrez que la noix de coco change de couleur.