Gâteau moelleux et fondant au citron et pavot !
Ingrédients
- 1 c. à s. de graines de pavot
- 1 pincée de sel ou sel fin
- 1 sachet de levure
- 1 c. à s. de rhum blanc
- 2 citrons
- 100 g de sucre de canne blond
- 50 g de fécule de maïs
- 3 oeufs
- 150 g de philadelphia
- 100 g de farine
Préparation
- 1
Dans un grand saladier, mélangez la farine de blé avec la maïzena, puis la levure, le sucre blond et les trois jaunes d'oeufs, de préférence avec un fouet pour aérez le plus possible la préparation. Rajoutez la cuillère de pavot, puis les 150g de philadelphia nature.
- 2
Dans un autre saladier, battez avec une pincée de sel les blancs en neige de façon à les obtenir fermes. Puis incorporez-les délicatement à la préparation principale, pour obtenir une texture onctueuse et légère.
- 3
Préchauffez le four thermostat 7. Déroulez une feuille de papier sulfurisé dans un moule à manquer rond ou rectangulaire selon vos préférences.
- 4
Dans un bol, pressez le jus des deux citrons, puis ajoutez-y râper le zeste d'un seul. et si vous le souhaitez une cuillère à soupe de rhum blanc. Mélangez ceci à la préparation principale délicatement toujours avec le fouet.
- 5
Versez le tout dans le moule à manquer, et enfournez pour 45 à 60 minutes, en surveillant la cuisson à mi-temps pour voir si le dessus ne brunit pas trop. Si c'est le cas, recouvrez d'un papier aluminium. Vérifiez la cuisson finale avec la pointe d'un couteau, qui doit rester légèrement crémeux.
- 6
Vous pouvez démoulez une fois refroidi légèrement, avec une crème pâtissière vanillée ou une bonne glace vanille.