La courge butternut se prete aussi bien au salé qu'au sucré , ici c'est une recette salée , parfaite pour un apéro en mini ou en grande version à servir tiède pour une entrée . Dans cette recette la courge est l'ingrédient majoritaire , mais sa saveur n'est pas la gagnante sur le podium, certe elle adoucit mes moelleux et les rend originaux mais Franche Comté oblige , c'est le comté qui remporte ici la manche , mais avouons le : qu'est ce que c'est bon ! j'ai aussi utilisé de la cancoillotte qui remplace avantageusement la matière grasse et regardez quelle texture ! ..
Ingrédients
- 150 g de comté
- Sel ou sel fin
- 1 c. à c. de levure chimique
- 280 farine
- 3 oeufs
- 200 g de cancoillotte
- 230 g de courges butternut
Préparation
- 1
Faites cuire la courge ( préalablement lavée ) dans de l'eau bouillante salée et évidez la ( j'en ai utilisé seulement une moitié ) . Mixez pour obtenir une purée .
- 2
Mélangez les oeufs avec la cancoillotte et la purée de courge puis ajoutez la farine en pluie avec la levure et mélangez à nouveau.
- 3
Découpez le Comté en petits dés et incorporez les à la préparation , remuez brièvement , déposez une càs de pâte dans des moules en silicone, ou beurré et fariné puis enfournez pour une vingtaine de minutes à 180°C .