
Adobe Stock
Les matins, certains ne peuvent démarrer la journée avec un bon café serré. D’autres préfèrent un thé bien chaud mais tout aussi énergisant. Puis, depuis quelques mois, une nouvelle boisson a fait son apparition, grâce notamment à sa présence sur les réseaux sociaux : le matcha. Aujourd’hui très apprécié par des millions de personnes dans le monde, ce thé est une vraie star des cafés tendances. Originaire du Japon, cette boisson au goût végétal présente de nombreuses vertus. Bourré d’antioxydants, ce thé vert permet de prévenir des effets du vieillissement de la peau mais aussi d’avoir de l’énergie à revendre. Si aucun concurrent ne semblait pouvoir détrôner le matcha, voilà qu’un petit nouveau pourrait bel et bien lui faire de l’ombre.
À lire aussi : voici la technique à suivre pour obtenir un matcha latte bien mousseux comme au coffee-shop
Le thé matcha bientôt détrôné par l’Ube ?
En effet, pour certains consommateurs, acheter du thé vert matcha pour en boire tous les jours peut être une dépense sérieuse. Alors quand une nouvelle boisson bien moins onéreuse a fait son arrivée sur le marché, les regards se sont détournés petit à petit de la boisson en vogue. En effet, exit la couleur verte et bienvenue au superaliment, prénommé Ube, qui se caractérise par sa couleur violette. Venu tout droit de la Philippine, il s’agit d’un légume racine qui se présente sous forme de poudre, tout comme le matcha. À mélanger à de l’eau chaude ou bien à du lait, il permet de faire tout un tas de recettes délicieuses et saines pour la santé, comme des smoothies.
Un superaliment bourré d’antioxydants et bien moins cher que le matcha
L’Ube présente de nombreux bienfaits. Tout comme le matcha, il permet d’apporter une bonne dose d’antioxydants, de vitamines et de minéraux à notre corps. Il est alors vendu bien moins cher que le thé matcha et présente un goût plus délicat. Si certaines personnes se plaignent des saveurs du premier, l’Ube est composé de notes qui font penser à la vanille ou encore à la pistache. Ainsi, à Paris, deux adresses ont déjà surfé sur la tendance : le café Kapé dans le 11e arrondissement et Isaka Paris dans le 1er arrondissement. Le thé matcha est-il en train de perdre de son influence au profit de cette boisson violette qui est hautement instagrammable ? La question est posée.