Un montadito très coloré comme l'est cette jolie région française.
Ingrédients (4 personnes)
- 4 olives noires
- 4 petits cornichons
- 2 c à s de sauce sucrée-salée Pickles ou Piccalilli (vous pouvez aussi la faire ou utiliser une autre sauce épicée)
- Fleur de sel
- 4 petits bol de roquette
- Huile d'olive
- 4 rondelles de bacon
- 1/2 poivron rouge
- 1 œuf
- 4 tartines
- 2 c à s de farine
- 2 c à s de chapelure
- Huile
- 1 c à c de paprika
- 2 petits Carrés Frais ail & fines herbes
Préparation
- 1
Dans un premier bol, mettre la farine. Dans un second battre l'œuf. Dans un troisième mélanger la chapelure et le paprika.
- 2
Partager chaque portion de fromage en deux et faire 4 jolies boules bien rondes entre vos paumes.
- 3
Enduire chaque boulette de farine puis les tremper dans l'œuf battu. Les retirer à l'aide d'une fourchette sans les piquer et les secouer pour retirer l'excédent d'œuf. Les déposer dans le mélange chapelure + paprika et bien les enrober avec. Les enduire à nouveau d'œuf battu puis du mélange. Réserver au réfrigérateur.
- 4
Faire chauffer une bonne quantité d'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude, y plonger les cromesquis et les faire cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent ne belle couleur dorée.
- 5
Émincer finement le demi poivron débarrassé de ses pépins.
- 6
Toaster les tranches de pain au grille-pain puis les tartiner d'une bonne dose de sauce Pickles. Déposer quelques fines lamelles de poivron.
- 7
Sur chaque pique de bois, piquer une olive noire, un petit cornichon dans la longueur, une rondelles de bacon pliée joliment et une boulette de Carré Frais avant de la planter sur la tartine. Parsemer d'une pincée de fleur se sel et finir en versant un léger filet d'huile d'olive. Accompagner d'une petite salade de roquette assaisonnée.