Revisité avec de la viande de kefta (viande hachée épicée) et courgettes.
Ingrédients (6 personnes)
- Poivre
- Sel
- 2 feuilles de laurier
- Gruyère ou parmesan
- Sauce béchamel à faire soi même idéal
- 1 pincée de cannelle
- 1 c à c concentré de tomates
- 3 tomates
- 1 courgette
- 1 oignons
- 200g de viande de kefta (viande hachée aux épices, épices kefta: piments doux, cumin, cannelle, sel, piment fort, menthe et rose)
- 2 aubergines
Préparation
- 1
Monder et épépiner les tomates. Les découper puis les faire cuire 15min dans une poelle avec un peu d'huile, sel, poivre et cannelle. Ajouter ensuite le concentré puis réserver.
- 2
Faire revenir dans une autre poele les oignons et y ajoutez après qu'ils aient roussit, la viande, puis lorsque la viande et cuite les feuilles de laurier. Laissez mijoter 10min. Ajoutez ce mélange à la sauce tomate en ayant enlevé les feuilles de laurier, mélanger puis réserver. Découper la courgette en rondelles ainsi que l'aubergine.
- 3
Faites revenir les rondelles sur chaque face dans une poele. Dans un grand plat allant au four, déposer la couche de sauce tomate puis les courgettes et enfin terminer par les aubergines. Recouvrir le tout d'une sauce béchamel et saupoudrer de gruyère ou parmesan à votre guise. Enfournez 45 min à 180°.
Conseils
Vous pouvez trouver la viande de kefta chez les boucherie turc ou acheter la viande hachée et ajouter vous même ces épices en vente dans les épiceries turc et maghrébines, sachet kefta.