10min
Très facile
Bon marché
Excellent, frais et idéal pour les débutants. Il vous faut du thon, de la crème, du fromage blanc, de la gelée au madère et de la mayonnaise.
Ingrédients (8 personnes)
200 gr de mayonnaise ciboulette 200 gr de crème fraiche épaisse 200 gr de fromage blanc 0 % 300 gr de thon au naturel- 1 sachet et demi de gelée au madère
Préparation
Préparation :
Faire chauffer 1/2 litre d'eau pour un sachet et demi de gelée. Lorsqu'elle a frémi, verser une petite quantité (1 cm d'épaisseur environ) au fond d'un plat en pirex puis laisser prendre au congel ou au frigo.
Pendant ce temps, faites votre mayonnaise et émietter le thon assez fin dans un saladier. Rajouter le fromage blanc, la crème, la mayonnaise, la ciboulette émincée. Lorsque la gelée est froide, la verser sur votre préparation, mélanger et verser le tout dans le plat que vous aviez mis au frais en vous assurant que la gelée est prise. Pas de poivre ni sel.
Conseils
A faire la veille