Les naans font partie de ces recettes qui vous mettent l'eau à la bouche en les voyant sur le blog des autres, celles qui vous font dire mais pourquoi je n'ai encore pas fait ça ? et puis celle que l'on met de côté et que l'on oublie de faire enfin je parle de moi la) Et puis en voyant à nouveau la recette dans le dernier Elle à Table, j'ai craqué ! j'ai juste modifié l'huile en utilisant de l'huile de noisettes et puis ajouté de la viande des grisons à la recette initiale , maintenant je peut aussi dire que c'est une recette que je referai !
Ingrédients
- 8 portions de vache qui rit
- 8 tranches de viande des grisons
- ½ sachet de levure
- 1 c. à s. d'huile de noisette
- 1 oeuf
- 1 yaourt nature
- 300 g de farine
Préparation
- 1
Mélangez la farine avec l'oeuf battu , le yaourt nature, l'huile, la levure et 1 pincée de sel. Ajoutez un peu d'eau tiède et pétrissez pour obtenir une pâte souple. Laissez reposer 15 minutes.
- 2
Séparez la pâte en 8 pâtons (de environ 63 grammes). Farinez un plan de travail puis étalez chaque pâton finement.
- 3
Travaillez les portions de vache qui rit en pommade puis étalez les sur les pâtons, ajoutez 2 tranches de viandes des grisons au dessus de la vache qui rit, badigeonnez le pourtour des pâtons avec un peu d'eau puis refermez la pâte en appuyant bien sur les bords pour les souder. Etalez les naans au rouleau à pâtisserie pour former des disques fins.
- 4
Faites chauffer une grande poêle légèrement huilée et faites cuire les naans 3 minutes de chaque côté, servez chaud.