Probablement une variante aussi, mais intéressante car combinaison de deux types de levure : le bicarbonate et la levure de boulanger (ce qui est assez rare il me semble).
Ingrédients
- 400 g de farine de blé
- 150 g de yaourts
- 70 g de beurre
- 25 g de levure de boulanger fraîche
- 2 c. à s. de graines de pavot
- 2 pincées de bicarbonate de sodium
- 1 c. à c. de sel ou sel fin
Matériel
- Poêle
- Terrine
- Bol(s)
Préparation
- 1
Mettez la levure de boulanger dans un bol avec 6 cuillères à soupe d'eau chaude.
- 2
Ajoutez le bicarbonate de soude, le sel et le yaourt une fois que la levure se sera bien dissoute dans l'eau. Mélangez bien. Faites fondre le beurre dans une petite coupelle.
- 3
Versez la farine dans une grande terrine. Formez un puits au centre et versez-y le contenu du bol puis le beurre fondu en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- 4
Pétrissez la pâte énergiquement pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple. Formez une boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer au moins 2 heures.
- 5
Partagez la pâte en 8 morceaux de même taille. Étalez chacun d'eux pour obtenir un ovale d'environ 14 cm sur 17. Parsemez-les de graines de pavot et appuyez avec le bout des doigts pour les enfoncer dans la pâte.
- 6
Graissez très légèrement une poêle et faites-la chauffer. Posez-y un naan, couvrez et faites cuire à feu moyen environ 5 minutes en retournant à mi-cuisson.
- 7
Quand le naan est cuit, réservez-le sur une assiette couverte et renouvelez l'opération.