Ces dernières années, l'avocat a trouvé une place de choix dans nos assiettes. Il est notamment devenu au fil du temps la star des brunchs. Chaque week-end, on le retrouve en avocado toast, accompagné de délicieux œufs pochés. Impossible de faire l’impasse sur cette tradition culinaire. Le problème ? Dès que l'avocat est trop mou ou laisse apparaître une peau légèrement brunie, nous avons tendance à le jeter à tort.
En effet, il est totalement possible de le consommer en retirant la partie abîmée. S’il ne sera pas idéal de le découper en fines tranches pour le mettre sur votre pain, vous pouvez le garder pour en faire du guacamole… ou bien vous laissez tenter par une recette un brin plus originale.
Aujourd’hui, on a déniché l’alternative idéale pour donner une seconde vie à vos avocats un peu flétris. L’avantage ? En plus d’être prête en 10 minutes chrono, cette préparation s’avère être très économique. Alors on ne fait pas durer le suspense plus longtemps, on vous partage la recette !
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Pour un avocat un peu mou, le mieux est de le transformer en une délicieuse sauce, plus précisément une bonne mayonnaise qui sera parfaite pour vos salades ou pour accompagner vos crudités.
Sur TikTok, c’est le compte @family.healthy qui a partagé cette préparation. Si le compte vante les mérites pour le peu de calories présentes dans la recette, ce qui nous a séduits c’est surtout son côté pratique et économique. Avec seulement 4 ingrédients que vous avez forcément dans votre cuisine, vous transformerez votre simple avocat en une délicieuse mayonnaise. Pas besoin de moutarde pour réaliser la recette ! Il n’y a vraiment rien de plus facile.
Pour la tester chez vous, vous aurez seulement besoin de :
- 1 avocat
- 2 œufs durs
- le jus d'un demi-citron
- 10cl d'huile d'olive extra vierge
- Sel
Les étapes de la recette
- Côté préparation, une fois encore, il n’y a rien de bien compliqué. Le mieux est de vous munir d’un mixeur plongeant.
- Dans un verre, mettez tous les ingrédients les uns après les autres avant de les mixer. Sachez que cette recette s’adapte selon vos envies en ajoutant par exemple un peu de paprika fumé.
- Ensuite, vous mixez jusqu'à obtenir la texture d’une mayonnaise et c’est déjà prêt. Il n’y a plus qu'à déguster.
N’oubliez pas de conserver cette mayonnaise maison au réfrigérateur et de la consommer dans les 48 heures après sa préparation.