• Connexion
  • Inscription
Ne jetez plus vos feuilles de chou-fleur, vous pouvez les transformer en un plat gourmand et économique

Si la saison du chou-fleur bat son plein de septembre à mai, ce légume est en réalité disponible sur les étals tout au long de l’année… Si nous avons l’habitude d’utiliser les fleurettes, les feuilles, elles, finissent généralement à la poubelle. Voici comment le sublimer avec cette recette anti-gaspi ! 

Voir la suite de cet article plus basNe jetez plus vos feuilles de chou-fleur, vous pouvez les transformer en un plat gourmand et économique
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Ne jetez plus vos feuilles de chou-fleur, vous pouvez les transformer en un plat gourmand et économique

Adobe Stock

Le chou-fleur fait partie de ces légumes délicieux mais souvent boudés par les consommateurs. Pourtant économique et simple à cuisiner, cette variété de chou peut facilement finir au cœur de plats très gourmands. Encore plus fou, même ces feuilles peuvent-être mangées. Chez 750g, pas de gâchis ! La preuve avec cette recette de nouilles sautées 100% anti -gaspi. Une préparation notée 5/5 par nos lecteurs. Comme quoi, la cuisine écologique peut aussi être gourmande…

Les ingrédients pour 2 personnes

  • Les feuilles d’un chou-fleur
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 poignée de cacahuètes
  • De la sauce Sriracha
  • 150 g de nouilles chinoises

Les étapes de la recette des nouilles sautées aux feuilles de chou fleur

  1. Commencez par couper la base du chou-fleur afin de faciliter l'effeuillage. Lavez et triez les feuilles pour ne garder que celles qui ne sont pas abîmées. Émincez-les finement en prenant bien soin de retirer la partie centrale blanche et dure de chaque feuille.
  2. Dans un wok chaud, versez l'huile de sésame, ou une huile neutre. Laissez-la chauffer puis râpez y une gousse d’ail et laissez frire. Ajoutez ensuite les feuilles de chou-fleur préalablement émincées et la sauce soja. Laissez cuire 8 minutes, à couvert.
  3. Pendant ce temps, plongez les nouilles dans de l'eau bouillante et laissez cuire environ 3 minutes. Égouttez-les et ajoutez-les au wok. Terminez en ajoutant une poignée de cacahuètes concassées et la sauce Sriracha. Il ne vous reste plus qu’à bien mélanger le tout et servir.

D’autres recettes anti-gaspi

Chez 750g, on adore les recettes écolo, la preuve avec cette ribambelle d'idées : les acouskis anti-gaspi, les bricks poulet et feta, les gaufres étoilées, le cake au pain et fruits perdus… Vous nous en direz des nouvelles !

Dans le même univers