Le chou-fleur fait partie de ces légumes délicieux mais souvent boudés par les consommateurs. Pourtant économique et simple à cuisiner, cette variété de chou peut facilement finir au cœur de plats très gourmands. Encore plus fou, même ces feuilles peuvent-être mangées. Chez 750g, pas de gâchis ! La preuve avec cette recette de nouilles sautées 100% anti -gaspi. Une préparation notée 5/5 par nos lecteurs. Comme quoi, la cuisine écologique peut aussi être gourmande…
Les ingrédients pour 2 personnes
- Les feuilles d’un chou-fleur
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 1 poignée de cacahuètes
- De la sauce Sriracha
- 150 g de nouilles chinoises
Les étapes de la recette des nouilles sautées aux feuilles de chou fleur
- Commencez par couper la base du chou-fleur afin de faciliter l'effeuillage. Lavez et triez les feuilles pour ne garder que celles qui ne sont pas abîmées. Émincez-les finement en prenant bien soin de retirer la partie centrale blanche et dure de chaque feuille.
- Dans un wok chaud, versez l'huile de sésame, ou une huile neutre. Laissez-la chauffer puis râpez y une gousse d’ail et laissez frire. Ajoutez ensuite les feuilles de chou-fleur préalablement émincées et la sauce soja. Laissez cuire 8 minutes, à couvert.
- Pendant ce temps, plongez les nouilles dans de l'eau bouillante et laissez cuire environ 3 minutes. Égouttez-les et ajoutez-les au wok. Terminez en ajoutant une poignée de cacahuètes concassées et la sauce Sriracha. Il ne vous reste plus qu’à bien mélanger le tout et servir.
D’autres recettes anti-gaspi
Chez 750g, on adore les recettes écolo, la preuve avec cette ribambelle d'idées : les acouskis anti-gaspi, les bricks poulet et feta, les gaufres étoilées, le cake au pain et fruits perdus… Vous nous en direz des nouvelles !