• Connexion
  • Inscription
"Ne les jettez surtout pas" : une cheffe partage son astuce pour transformer les pousses de roquette flétries en une délicieuse sauce !

Aujourd’hui, on a déniché une recette idéale pour recycler vos pousses de roquette un peu flétries. Avec cette préparation, vous obtiendrez une superbe sauce, idéale pour votre prochain apéritif entre amis !

Voir la suite de cet article plus bas"Ne les jettez surtout pas" : une cheffe partage son astuce pour transformer les pousses de roquette flétries en une délicieuse sauce !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
"Ne les jettez surtout pas" : une cheffe partage son astuce pour transformer les pousses de roquette flétries en une délicieuse sauce !

Adobe Stock 

La roquette est une variété de salade très appréciée notamment pour son goût assez fort qui permet de relever de nombreux plats. À la fois acide et très rafraîchissante, elle est parfaite pour accompagner une pizza ou bien une burrata. Le problème ? Il est parfois difficile de la conserver longtemps. En effet, comme la laitue ou la mâche, c’est un légume fragile. Ainsi en la laissant trop longtemps au frigo, il est possible que la salade devienne un peu flétrie. Si cela est le cas, ne jeter surtout pas vos pousses de roquette. Il est, en réalité, possible de les transformer en une délicieuse sauce.

C’est la cheffe Rebecca Rohmer, pionnière des pains perdus, qui a partagé son astuce via une vidéo Instagram. “Ne les jette surtout pas” précise l’experte culinaire. Il existe une super recette anti-gaspillage qui pourra venir sublimer vos plats. Voici donc comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

La roquette s'adapte très bien à cette recette car contrairement à la laitue ou aux feuilles de chêne par exemple, cette salade est très goûteuse. Elle est donc particulièrement intéressante.

Pour réaliser la sauce chez vous, vous aurez besoin de :

  • 2 grosses poignées de pousses de roquette abîmées
  • 1 citron jaune
  • 60g d’huile de tournesol
  • 2 cuillères à soupe d’harissa
  • Sel
  • du yaourt grec
  • sumac
  • Œuf mollet

Pour réussir à cuire votre oeuf mollet à la perfection, la cheffe précise qu’il faut simplement le cuire dans une eau bouillante pendant environ 5 minutes et demie.

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par rincer votre salade si besoin.
  2. Ensuite, mettez la dans un mixeur.
  3. Ajoutez l’huile, le citron, le sel et l’harissa.
  4. Une fois tous les ingrédients ensemble, mixez-les pour obtenir une jolie sauce verte pleine de caractère.
  5. Dans une assiette, disposez le yaourt grec et au milieu la sauce à la roquette.
  6. Puis, ajoutez l'œuf mollet que vous allez couper en deux.
  7. Terminez par un peu de sumac.
  8. Il n’y a plus qu’à déguster le tout avec quelques tranches de pain.

Cette recette sera idéale pour l'apéritif ou en guise d’entrée. A vous de tester maintenant !

Dans le même univers