De bons petits nems maison.
Ingrédients (4 personnes)
- 1ou 2 œufs
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1 poulet
- Champignons noirs
- Pousses de soja
- Vermicelles chinoises
- 3-4 carottes
Préparation
- 1
Mettre à cuire votre poulet au four. Une fois cuit retirer la peau et les os et passez le au hachoir. Mettre vos champignons noirs et vermicelles chinoises dans de l'eau préalablement bouillie et couvrir (ils vont doubler de volume). Couper et hacher vos carottes, rincer et couper vos pousses de soja, l'ail et l'oignon.
- 2
Mélangez le poulet, les carottes, les pousses de soja, les vermicelles et les champignons noirs. Ajoutez l'ail et l'oignon, le sel, le poivre et 1 œuf (si c'est trop sec, rajouter un 2eme œuf).
- 3
Dans un saladier, mettre de l'eau bien chaude (j'ai utilisé ma bouilloire) et plonger les galettes de riz une à une, elles vont se ramollir.
- 4
Humidifiez un torchon sinon les galettes de riz vont coller dessus, placer la galette de riz devant vous. Déposez votre farce horizontalement à 1 cm du bord, rabattez le haut puis les côtés et enfin roulez comme un cigare.
- 5Préparez votre sauce piquante :
50 cl d'eau
Sauce nuoc nam (au moins 100ml)
4 gousses d'ail
1 peu de citron
3/4 piment oiseau (les petits)
Si jamais la sauce pique trop, rajoutez un sucre ou un peu de miel ça adoucira la sauce et donnera un petit gout sucré/salé.
Conseils
Attention à bien égoutter les carottes car elles rendent beaucoup d'eau et sinon la farçe serait trop molle.