C'est une recette riche en oméga 3, un plat plein d'énergie et de vitalité.
Ingrédients (4 personnes)
- 12 cl d'huile Isio 4 Olive
- 1 citron vert
- 1 tige
- 1 c à s d'huile Isio 4
- 2 poignées de gros sel
- 2 mangues mûres
- 6 feuilles de brick (3 si elles sont épaisses)
- une barquette de pousses de soja
- 2 maquereaux
Préparation
- 1
Débiter les poissons en filets. Mettre le gros sel au fond d'un plat, placer les filets dessus côté chair et laisser mariner pendant 15 mn.
Éplucher et dénoyauter les deux mangues. Tailler la première en bâtonnets réguliers (julienne) de la longueur souhaitée pour les nems. Découper la deuxième plus grossièrement et la mettre dans le mixeur avec le jus du citron, la citronnelle émincée et l'huile Isio protect. - 2
Rincer les filets de poisson à l'eau claire et les essuyer. Puis les découper en bâtonnets de longueur égale à celle des mangues.
Couper les feuilles de brick en 4, les humidifier légèrement et les doubler si elles sont fines. Placer dedans un morceau de poisson, quelques pousses de soja, deux bâtonnets de mangue, assaisonner et rouler en rabattant les bord de façon à obtenir un petit rondin. - 3
Faire revenir les nems dans une poêle chaude avec un filet d'huile Isio 4 jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur chaque face. Les servir ensuite encore chauds sur un lit de mâche, avec, à côté, la crème de mangue.
Conseils
Mettre les nems au congélateur quelques minutes avant la cuisson. Ils seront plus fermes et mieux tenus.