Nina Métayer, étoile montante de la pâtisserie, fait à nouveau parler d'elle avec un projet qui mêle passion et retour aux racines. Après avoir décroché le titre de meilleure pâtissière du monde en 2024, elle a fait un carton avec sa marque de pâtisseries haut de gamme. Mais c’est à La Rochelle, sa ville d’origine, qu’elle s’apprête à écrire un nouveau chapitre en ouvrant, fin 2024, deux boulangeries-pâtisseries. Un pari audacieux et plein de sens qui marque son retour aux sources, là où tout a commencé pour elle.
Un retour aux sources dans sa ville natale
Nina Métayer n’a pas choisi n’importe quel lieu pour donner vie à ses boulangeries-pâtisseries. Elle a racheté deux établissements iconiques de La Rochelle : Le Fournil de Sautel et Chez Paillat, qui appartenaient au boulanger Denis Baron, celui qui, il y a de nombreuses années, l’a prise sous son aile et lui a transmis son amour du métier. Ce projet est avant tout un hommage à son passé, mais aussi une opportunité de revenir à ses premières amours, le pain. Ces deux lieux, respectivement appelés Le Fournil de Nina Métayer et Paillat Nina Métayer, ouvriront leurs portes respectivement le 16 et le 17 novembre.
Des créations sucrées et salées pour tous les goûts
Au programme : des pâtisseries signatures de Nina Métayer, telles que la Craquante au chocolat, la Tarte citron meringuée, et la Pistache Pistache, mais aussi des créations inédites comme un Saint-Honoré ou le tout nouveau Saint-Cookie. Enfin, la chef mettra en avant une gamme de pains traditionnels et des pains spéciaux, dont un pain au praliné noisette. Un tournant dans le paysage pâtissier de La Rochelle ! Il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience avant de pouvoir les tester.