• Connexion
  • Inscription
Norbert Tarayre dévoile ses astuces infaillibles pour faire fondre du chocolat sans le brûler !

Aujourd’hui, on passe en cuisine avec le chef Norbert Tarayre qui va vous apprendre comment faire fondre du chocolat sans le brûler et ainsi éviter toute catastrophe culinaire.

Voir la suite de cet article plus basNorbert Tarayre dévoile ses astuces infaillibles pour faire fondre du chocolat sans le brûler !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Norbert Tarayre dévoile ses astuces infaillibles pour faire fondre du chocolat sans le brûler !

Abaca

Le Chef Norbert Tarayre est le roi des bonnes astuces. Si récemment, on vous dévoilait sa méthode pour manger des oignons sans avoir mauvaise haleine ou encore son secret pour une vinaigrette parfaite, on continue sur cette lancée.

Aujourd’hui, on vous partage le conseil du cuisinier pour faire fondre du chocolat sans le brûler. Vous deviendrez ainsi un maître en la matière. Voici comment faire.

L’art de faire fondre du chocolat

Faire fondre du chocolat au bain-marie demande un certain savoir-faire. Il y a quelques règles à respecter pour obtenir un chocolat lisse et brillant. Cette étape est parfois difficile puisque si la température est trop élevée, le chocolat peut durcir ou même brûler : “Il faut faire attention, si on chauffe trop le chocolat, il est foutu”, explique le cuisinier.

Pour éviter que cela arrive, Norbert a dévoilé quelques conseils. Pour conserver tous les arômes du chocolat, le chef conseille dans sa vidéo Youtube, de le cuire à la bonne température, c'est-à-dire 40°C. D’après lui, il est impératif de ne pas excéder cette limite.

Les conseils pour un chocolat fondu délicieux

Norbert conseille aussi de faire chauffer l’eau doucement, afin que cette dernière frémisse seulement : "Il faut que vous puissiez prendre le bol à la main, s’il est trop chaud, c’est que votre chocolat est en train de mourir". Si vous obtenez une température trop élevée, mélangez la préparation et baissez le feu. Une fois fondu, retirez-le du feu et finissez de le faire fondre en mélangeant délicatement. Cette technique s’applique aussi bien pour le chocolat noir, blanc ou au lait.

Pour tester cette technique sans plus tarder, on vous dévoile une délicieuse recette de mousse au chocolat.

Dans le même univers