C'est beau, c'est bon, c'est du nougat quoi !
Ingrédients (5 personnes)
- 100g de miel
- 400g de sucre
- 12 cl d'eau
- 175g de sirop de sucres de cannes
- 2 blancs d'œufs
- 85g de noisettes non mondé
- 50g de pistaches (non salé, sinon rincer)
- 110g d'amandes non mondé
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 150 degrés ensuite éplucher les pistaches (les laver si elles sont salées). Une fois le four arrivé à bonne température mettre à griller les fruit sec (pistaches, amandes et noisettes).
- 2
Séparer les blancs des jaunes d'œufs et le monter en neige avec une pincée de sel dans un saladier qui peut aller dans un bain marie.
- 3
Mélanger le sucre, l'eau, le sirop de sucre de canne et le miel, puis le monter à 145°C.
- 4
Une fois le sirop monté à bonne température, mélanger IMMÉDIATEMENT au blanc en neige en filet. Une fois tout le sirop mélanger, préparer un bain marie et continuer de battre la pâte à nougat jusqu'à ce que le bain marie soit prêt (la pâte s'épaissi).
- 5
Une fois le bain marie prêt, mettre le récipient avec la pâte à nougat sur la casserole de manière à ce que vous puissiez mélanger sans vous brûlez avec la vapeur d'eau qui sort du bain marie. mélanger pendent 25 minutes.
- 6
A 5 minutes avant la fin ajouter les fruits secs (pistaches, amandes et noisettes).
- 7
Les 25 minutes sont passées, vous pouvez enfin arrêter de mélanger. Maintenant il vous suffit juste de verser la pâte dans un moule ou un cadre et de laisser sécher pendent toute une nuit (voir 2 nuit si vous n'êtes pas gourmand).
- 8
Pour couper des morceaux de nougat sans qu'il ne s'effrite, prendre un bon couteau et mètre un coup sec.
Conseils
Bien suivre la recette.