• Connexion
  • Inscription
"Nous voulions quelque chose qui se rapproche du poulet" : McDo passe au veggie avec un burger et un wrap sans viande

Bonne nouvelle pour les végétariens, McDo continue dans sa lancée et propose à partir du 21 janvier deux nouveaux produits sans viande.

Voir la suite de cet article plus bas"Nous voulions quelque chose qui se rapproche du poulet" : McDo passe au veggie avec un burger et un wrap sans viande
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1
"Nous voulions quelque chose qui se rapproche du poulet" : McDo passe au veggie avec un burger et un wrap sans viande

Adobe Stock 

McDo continue dans sa lancée. Après avoir proposé, il y a quelques mois, des nuggets veggie, désormais le géant du fast-food a décidé de mettre à la carte un burger et un wrap sans viande qui feront plaisir à ceux qui n'en mangent pas. On vous dit tout sur cette nouveauté prometteuse.

À la conquête du monde veggie pour McDo

On ne va pas se mentir, McDo était un peu à la traîne concernant les recettes veggie. Pour ceux qui ne mangent pas de viande, aller au McDo se résume à prendre un wrap chèvre, une salade ou des frites… En clair, rien de bien fou. Mais le mythique fast-food a décidé de changer la donne. Face à la concurrence comme Burger King qui propose une large sélection de burgers sans viande, McDo France a décidé récemment de rattraper son retard. Ainsi, après avoir sorti les Veggie McPlant Nuggets il y a quelques mois, ce mardi 21 janvier l’enseigne élargit son offre avec deux nouveaux produits veggie : un hamburger et un wrap garantis sans viande.

Au total, les clients de 1 600 restaurants à travers l'Hexagone pourront tester dès mardi ces nouvelles recettes.

“Pour le McVeggie, nous voulions quelque chose qui se rapproche du poulet ”

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne tente de lancer un burger sans viande. Il y a quelques années, elle avait lancé le Grand Veggie, qui était composé d’une galette panée à base de légumes : de la carotte, du salsifis et un émincé de chou rouge et blanc. Une recette qui n’avait pas fait l'unanimité. Cette fois, le fast-food souhaite proposer “une fausse viande” qui imite le goût et la texture du poulet, à l’image des nuggets veggie sortis récemment. Bien que les recettes soient différentes, l'objectif est de substituer la viande en imitant tous ses codes mais avec des produits qui conviennent aux végétariens.

C’est d'ailleurs ce qu’explique Jean-Guillaume Bertola, le responsable marketing de la chaîne en France à BFMTV :"Les McPlant Nuggets étaient à base de protéine de pois, mais pour le McVeggie, nous voulions quelque chose qui se rapproche du poulet. Cette nouvelle galette est à base de protéine de lait écrémé avec une panure de farine de blé avec une touche de céleri."

Autre bonne nouvelle, cette offre veggie restera à la carte toute l’année :"Ils vont rester au menu de manière permanente, explique Jean-Guillaume Bertola, le responsable marketing de la chaîne en France. Il y a un vrai engouement pour les nouvelles recettes et notamment les veggies. On veut donc avoir une offre complète."

Dans le même univers