Depuis plusieurs années déjà, la guerre des fast food fait rage. Chacun y va de sa petite innovation pour appâter les consommateurs. Alors que Burger King vient de sortir une toute nouvelle offre très alléchante en termes de prix et de produits, Mcdonald's riposte en changeant la recette de certains de ses burgers stars. Coup de génie ou imprudence, ce sera aux clients de trancher !
Un vent de nouveauté
Nouvelle manière de toaster les pains, steaks cuits à la demande, quantité de sauce plus généreuse dans les burgers, buns plus toastés et briochés… L’heure est-elle aux grands changements chez Mcdonald’s ? C’est en tout cas ce qu’a assuré Jean-Guillaume Bertola, le responsable marketing de McDonald's France, à BFMTV. Le souhait de l’enseigne d’après lui : rendre les produits encore meilleurs “en effectuant quelques optimisations en cuisine” mais aussi en faisant évoluer les recettes “pour revenir à ce que les gens aiment le plus: des burgers plus chauds, plus juteux, plus savoureux”. Pour l’heure, ces modifications sont à l’essai dans quelques restaurants, mais elles devraient être étendues à toute la France d’ici peu.
Des changements passés inaperçus
Si les avis divergent concernant ce souhait de Mcdonald’s, de changer des recettes incontournables, beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agit de modifications mineures. Pour les journalistes de BFM Business qui ont pu les tester , “les "nouveaux" sandwichs n'en sont pas vraiment”. Ils présentent le même goût, les mêmes ingrédients et sont à peine plus caloriques que les anciennes versions… Après tout, ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ? C’est peut-être en perfectionnant quelques détails que Mcdonald’s compte bien rester le leader mondial du fast food.