• Connexion
  • Inscription
Nouvel An 2025 : que manger le lendemain pour se sentir bien ?

Vous avez fêté le passage à la nouvelle année comme il se doit ? On vous livre nos bonnes idées pour bien démarrer l’année.

Voir la suite de cet article plus basNouvel An 2025 : que manger le lendemain pour se sentir bien ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1
Nouvel An 2025 : que manger le lendemain pour se sentir bien ?

Adobe Stock

Petits fours, toasts de foie gras, plateau de fruits de mer, farandoles de desserts, champagne ou cocktails de fête… Si la soirée du Nouvel An est célébrée en grande pompe, vous vous demandez peut-être comment repartir sur des bases plus saines en ce premier jour de l’année. Heureusement, on a sélectionné pour vous nos meilleures idées recettes légères et équilibrées pour soulager votre estomac (et votre foie) après les excès des fêtes de fin d’année.

Soupes et bouillon de légumes

Pour faire le plein de vitamines tout en soulageant la digestion, faites confiance aux bouillons et autres soupes de légumes. En effet, ces plats, étant composés d’eau et de légumes, permettent de purifier l’organisme et facilitent l’élimination des toxines. On adore par exemple cette recette de légumes détox qui offre un peu de répit à notre foie.

Salades détox

Si pendant les fêtes de fin d’année, on s’est rué sur les aliments lourds et plutôt gras, choisir de commencer l’année avec une bonne salade détox peut être une alternative très appréciée par votre organisme. En effet, la salade composée de crudités permet de rebooster le corps. On vous suggère d’y ajouter une vinaigrette à base de citron jaune, c’est idéal pour apporter du pep’s ! Voici une de nos recettes de salade qui vous fera le plus grand bien !

Quid des restes ?

S’il vous reste beaucoup de victuailles suite à votre réveillon, pas de panique ! Certains produits peuvent en effet se transformer : les restes de plateau de fromages en sauces pour pâtes, le saumon fumé en accompagnement de pancakes salés… Les idées ne manquent pas. Dans le cas où vous avez encore du foie gras, mais que votre corps ne veut plus en entendre parler pour un moment, pas de panique, les restes se conservent très bien au congélateur. Vous pourrez les ressortir ultérieurement pour en faire de délicieux muffins apéritifs.

N’oubliez pas l'hydratation

Bien sûr, après une soirée arrosée ou très copieuse, il est essentiel de bien s’hydrater et de boire beaucoup d’eau. Votre corps en aura en effet besoin pour éliminer les excès ! Il est recommandé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, mais vous pouvez aussi opter pour des infusions au citron, connu pour ses vertus détoxifiantes et autres tisanes ou thé vert qui vous aideront à faciliter votre transit intestinal.