Nous, on se contentait de nouilles sautées, de rouleaux de printemps et d'autres recettes asiatiques pour célébrer le nouvel an chinois. Mais le célèbre chef cuisinier Amaury Guichon a vu les choses en (beaucoup plus) grand en sculptant un tigre tout en chocolat. Parti dans sa lancée, il a également imaginé un tigreau.
On ne connaît pas les dimensions de ces statues ni la quantité de chocolat nécessaire à leur création, mais une chose est certaine : elles ont dû demander des heures de travail. Il n'y a qu'à voir le résultat final pour en être convaincu.
Une prouesse artistique qui fait réagir
100% comestible, 100% chocolat et 100% réaliste, ces 2 sculptures créées à l’occasion du nouvel an lunaire n’ont pas manqué d'impressionner sa communauté internationale. "A very beautiful piece of work", "you are insanely talented" ou encore "This is just unbelievably craftsmanship. A truly stunning work of art!".
Et pour ceux qui n'auraient pas fait anglais LV2, on vous résume les commentaires en 2 mots : "Incroyable" et "talentueux". Rien que sur Facebook, c’est pas moins de 33 000 personnes qui ont réagi à cette vidéo.
Si cette vidéo vous a donné des ailes, vous pouvez commencer par une création plus accessible : la recette des lapins de Pâques en chocolat à faire maison. Vous avez un peu de temps devant vous avant Pâques pour vous entraîner et réussir ces petits lapins à la perfection le jour où il faudra les cacher dans le jardin.