Une omelette pour diner, à accompagner d'une belle salade
Ingrédients
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 25 g de beurre
- 2 c. à s. d'aneth ciselé
- 8 oeufs
- 300 g de blancs de poireau
- 3 rocamadours AOP
Préparation
- 1
Cassez les oeufs dans une terrine, fouettez-les, salez-les et poivrez-les.
Coupez les blancs de poireaux en très fines lamelles obliques.
Otez très superficiellement la croûte des Rocamadours, coupez-les en tranches de 1 cm, puis en cubes ajoutez-les aux oeufs battus. - 2
Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive de 24 cm, ajoutez les blancs de poireaux, laissez-les cuire à feu doux, en les retournant souvent jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, sans les laisser dorer, 10 mn environ.
Versez le contenu de la poêle dans les oeufs battus, mélangez. - 3
Versez dans la poêle la moitié de l'huile puis le contenu de la terrine. Commencez à faire cuire l'omelette à feu moyen, en soulevant les oeufs avec une spatule, puis baissez le feu et laissez-la dorer d"un côté avant de la retourner sur une assiette.
Versez l'huile restante dans la poêle et faites-la dorer de l'autre côté. - 4
Cette omelette peut être dégustée chaude, tiède ou froide. Accompagnez-la d'une salade de feuilles, d'herbes ou de légumes (haricots verts, asperges, fleurettes de borcolis).
Conseils
L’AOP (Appellation d’Origine Protégée) est un label officiel de qualité et d’origine. Il garantit au consommateur que toutes les étapes de fabrication ont lieu dans l’aire géographique délimitée de l’appellation, de la production du lait jusqu’à l’affinage des fromages et qu’ils sont fabriqués dans le respect de pratiques traditionnelles.
Plus d'informations sur le Rocamadour AOP.