Une omelette qui change !
Ingrédients
Pour l'omelette de riz
- 4 oeufs
- 1 petite botte d'asperges sauvages
- 75 g de riz
- 1 c. à s. de vinaigre de riz ou vinaigre japonais
- 1 c. à s. de sucre
- 1 c. à s. de sauce soja
Pour l'omelette au saumon et au concombre
- 4 oeufs
- 1 petite botte d'asperges sauvages
- 75 g de saumon fumé
- ¼ concombre
- 1 c. à s. de nuoc-mâm
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 180°C. Laver les asperges, et ne conserver que les pointes. Les faire venir dans une poêle avec 1 c à s d'huile d'olive pendant 5 à 10 min à feu doux. Réserver les. Battre les œufs au fouet dans un grand saladier, saler, poivrer et ajouter les asperges, mélanger.
- 2
Dans un grand moule carré recouvert de papier sulfurisé verser l'omelette et la faire cuire 15 min. il faut que le plat soit assez grand pour que l'omelette soit la plus fine possible. Réserver.
- 3
Pendant ce temps faire cuire le riz selon le temps indiqué, mélanger dans un verre le vinaigre et le sucre et attendre que celui-ci fonde. Egoutter le riz et verser le mélange au vinaigre dessus, arroser d'un peu de sauce soja et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
- 4
Eplucher et laver le quart de concombre, le découper en bâtonnets.
- 5
Lorsque l'omelette à refroidi la décoller tout doucement du papier sulfurisé, la diviser en deux dans le sens de la longueur. Sur une première partie, étaler le riz et sur l'autre disposer le saumon fumé et les bâtonnets de concombre arroser celle-ci de sauce nuoc man. Rouler chaque omelette de façon bien serré en faisant pression avec les doigts. Découper ensuite chaque omelette en tranches.