Si vous êtes à la recherche d’une entrée ou d’un apéritif rafraîchissant et vitaminé, vous êtes au bon endroit ! Quelques fruits et légumes frais, le peps du citron, la douceur de la courgette, la fraîcheur des glaçons et le kick du gingembre, mixez le tout et le tour est joué ! Grâce à ce “super gaspacho, très original”, prêt “en cinq minutes”, “frais” et “acidulé”, faites faire le plein de vitamine C aux petits comme aux plus grands.
Les ingrédients pour 4 personnes
- 2 pommes
- 1 courgette
- 5 glaçons
- 1 jus de citron
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cm de gingembre
- 1 citron jaune
- Du tabasco
- Du sel
- Des feuilles de menthe
Les étapes de la recette du gaspacho express
Temps de préparation : 10 mn
- Commencez par laver les légumes, puis coupez la courgette en rondelles, épluchez le gingembre et coupez les pommes en quartier tout en prenant soin d’en retirer le trognon.
- Placez la courgette, le gingembre et les quartiers de pommes dans le bol d'un blender. Ajoutez l'huile d'olive, les glaçons, le jus et le zeste d'un citron. Terminez en ajoutant une belle pincée de sel, quelques gouttes de Tabasco, quelques feuilles de menthe et un filet d'eau. Refermez le blender et mixez jusqu'à obtenir un gaspacho bien lisse.
- Versez le tout dans de belles assiettes creuses et décorez avec de la menthe fraîche ciselée. Dégustez bien frais.
Les bienfaits du gaspacho
En plus d’être désaltérant et nourrissant, le gaspacho offre de nombreux bienfaits. Il est notamment très riche en antioxydants, de par sa forte teneur en fruits et légumes, et permet ainsi d’aider le corps à prévenir les dommages cellulaires, à réguler la pression sanguine, mais aussi à limiter le risque de maladies chroniques. Cette boisson froide est aussi particulièrement appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires. En bref, boire du gaspacho, c’est prendre soin de sa santé ! On s’en prend un petit verre ?