Avec une note de 4,5/5, cette recette de tarte aux pommes revisitée façon crumble a su conquérir tous les cœurs grâce à ses notes à la fois sucrées et épicées. Idéale en fin de repas ou pour le goûter, ce dessert réconfortant vous fera retomber en enfance le temps d’un instant. Découvrez sans plus attendre cette recette largement plébiscitée par les lecteurs de 750g.
Les ingrédients
- 4 pommes
- 100 g de beurre mou
- 60 g de farine
- 1 pâte feuilletée
- 4 pincées de cannelle en poudre
- 100 g de sucre de roux
- 50 g de poudre d’amandes
Les étapes de la recette de la tarte crumble aux pommes
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 50 mn
- Préchauffez le four à 170°.
- Placez la pâte à tarte dans une tourtière et piquez-en le fond avec une fourchette.
- Épluchez les pommes, ôtez-en les trognons, puis coupez-les en gros cubes. Tapissez-en le fond de tarte.
- Dans un saladier, mélangez, à la main, le beurre mou, la farine, le sucre, la poudre d’amandes et la cannelle. Vous devez obtenir un mélange sableux. Disposez-le ensuite sur les pommes.
- Enfournez pendant 50 mn. Vous pouvez déguster la tarte tiède, ou froide, et l’accompagner d’un coulis au caramel, d’une confiture de fruits rouges ou d’une boule de glace vanille.
Les recettes liées
Gâteau aux pommes facile à réaliser
On adore ce gâteau aux pommes super facile à préparer, super moelleux et idéal pour le petit déjeuner, pour le goûter ou pour…
Gâteau moelleux et caramélisé aux pommes
Un gâteau facile à faire, à la fois moelleux et croustillant grâce aux bords caramélisés.
Cake moelleux aux pommes fondantes de ma grand-mère
Le cake aux pommes est une recette familiale indémodable. En effet, avec sa texture moelleuse, ce cake sucré aux fruits ravit les petits et les grands…
Quelques idées pour changer un peu la recette :
Si, comme nous, vous avez l’habitude de réaliser cette recette, vous pouvez lui apporter un brin de nouveauté en remplaçant les pommes par d’autres fruits comme des poires, des quetsches ou même de la rhubarbe. Autre idée : vous pouvez troquer la classique poudre d’amandes pour de la poudre de noisettes ou de noix, et apporter davantage de croquant et de caractère à cette préparation en y incorporant des fruits secs torréfiés.