Beignets de banane
Certes, nous n’avons ni l’odeur du Monoï ni les plages de sable fin pour vous faire voyager jusqu’à Tahiti. Par contre, nous avons cette recette de beignets de banane, et c’est presque aussi bien qu’un billet d’avion en aller simple. On adore cette recette telle qu’elle est, mais vous pouvez tout à fait remplacer le rhum par de la fleur d’oranger si vous ne voulez pas d’alcool dans vos beignets. Dans tous les cas, vous vous régalerez, soyez-en sûr.
Beignets d’ananas
Cette fois, on troque les bananes pelées contre des tranches d’ananas, mais le principe est le même. Il suffit de préparer une pâte à beignets que l’on laisse reposer un peu. Pendant ce temps, préparez l’ananas et faites tremper les tranches dans un mélange d’eau et d’alcool, puis dans la pâte à beignets avant de les faire frire. Pour la touche finale, n’oubliez pas de les saupoudrer de sucre glace : ça change tout ! Attention, c’est bon mais c’est chaud.
Beignets d’abricots
Puisqu’on est dans notre lancée de beignets de fruits (en même temps, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque tout le monde adore ça), voici des beignets d’abricots. C’est beaucoup moins connu que les beignets de pommes ou d’ananas, et c’est bien dommage. Bon, évidemment, il va falloir attendre l’été pour préparer cette recette. Mais l’attente en vaut largement la peine, croyez-nous.
Griwech
On sait ce que vous vous dites : on ne connaît pas ces gâteaux. Pour info, il s’agit d’une recette orientale de pâte frite trempée dans du miel et recouverte de graines de sésame. Une fois qu’on y goûte, on ne peut plus s’arrêter… On vous aura prévenu !
Filhos
Direction le Portugal avec cette recette de filhos. Vous n’en n’avez jamais goûté ? Ce sont de délicieux beignets parfumés aux zestes d’orange. On les prépare généralement autour de Noël, mais rien ne nous empêche d’en préparer dès demain si l’on veut se régaler de fritures au goûter. Surtout que cette recette est extrêmement facile à faire. On dit ça, on dit rien, mais n’empêche, on mangerait bien un filhos ou deux à 16 heures...
Churros
Star des fêtes foraines et des goûters Espagnols, les churros sont le beignet chouchou des enfants. Certains l’adorent tel quel, mais d’autres préfèrent les saupoudrer de sucre glace, les tremper dans un pot de pâte à tartiner ou les plonger dans une tasse de chocolat chaud. Et vous, comment aimez-vous vos churros maison ?
Beignets de pommes au coeur caramel
Alors là, vous n’allez pas en croire vos yeux (et vos papilles) tellement ces beignets sont incroyablement bons. Leur truc en plus ? Le cœur coulant au caramel qui apporte une touche très régressive à ces beignets de pommes. Ce n’est pas raisonnable de se resservir, mais c’est si bon qu’on n’y résiste pas.
Beignets au chocolat
Simples mais toujours très appréciés, les beignets au chocolat sont le goûter frit qu’on apprécie toujours, à n’importe quel âge. C’est le grand classique de Mardi-gras, mais on peut aussi les déguster le mercredi, le jeudi et le dimanche, personne ne viendra vérifier.
Frites de pommes
Parfois, il nous arrive d’avoir une folle envie de frites… mais il n’est que 15h30. Pour céder à la tentation sans avoir à patienter jusqu’au dîner, on se fait plaisir avec des frites sucrées. A la place des pommes de terre, des pommes tout court. A la place du sel, du sucre en poudre. Hop, ça fait des frites de pommes. Ça change des beignets aux pommes, surtout que la pâte à beignets est plutôt originale : c’est un mélange de lait et de yaourt. Comme les frites salées sont toujours accompagnées d’une sauce ketchup ou mayo, on ne pourrait pas servir ces frites de pommes sans sauce de chocolat fondu.
Croquettes coulantes au chocolat
Craquage imminent avec cette recette de croquettes coulantes au chocolat. Le principe ? On prépare une ganache au chocolat que l’on moule en boulettes. Ensuite, on vient les paner avec de la chapelure de pain de mie, de la poudre d’amandes et de l’oeuf battu et on congèle le tout. 15 minutes plus tard, elles sont prêtes à être frites et le résultat est juste bluffant. L’enveloppe est croustillante à souhait avec la poudre et la chapelure, et le cœur décongelé est coulant juste ce qu’il faut. Comment résister face à de telles merveilles ?
Makrouts
Connus comme le loup blanc par les gourmands, les makrouts ne font généralement pas long feu sur la table à l’heure du goûter. Tous les fans de pâtisserie au miel sont unanimes : on s’en lèche les doigts.
Sucettes de samoussas sucrées au riz
Imaginez un peu : du riz vanillé, des samoussas croustillants, le bon goût de reviens-y d’une sucette frite… Il ne nous en fallait pas plus pour succomber à la tentation de ces sucettes de samoussas sucrées farcies au riz vanillé.