• Connexion
  • Inscription
On parie que vous n'avez jamais pensé à manger vos radis comme ça

Quand on vous dit radis, vous pensez immédiatement pain frais, beurre et fleur de sel ; à la limite, vous songez à une salade de crudités ? Et si vous testiez autre chose ? Car les radis se mangent aussi cuits. Pas à l’eau non, mais rôtis dans l’huile d’olive. Le résultat : des légumes colorés, caramélisés et juteux. Un délice pour les yeux et le palais.

Voir la suite de cet article plus basOn parie que vous n'avez jamais pensé à manger vos radis comme ça
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

La recette toute simple des radis rôtis

On parie que vous n'avez jamais pensé à manger vos radis comme ça

Stock-Adobe

Pour faire rôtir des radis, rien de compliqué : préchauffez votre four à 180°C et lavez les radis. Coupez les fanes en laissant un centimètre de queue. S’ils sont gros, coupez chaque radis en deux, dans le sens de la hauteur.

Placez les radis dans un plat, arrosez d’un filet d’huile d’olive mélangé à un peu de miel, salez, poivrez et enfournez jusqu’à ce que les radis soient caramélisés. 20 minutes devraient suffire.

Si vous ne voulez pas allumer votre four, vous pouvez sans problème faire caraméliser vos radis à la poêle en suivant la même recette ou en ajoutant quelques gousses d’ail en chemise, des herbes aromatiques...

Servez vos radis rôtis en entrée avec une cuillère de yaourt de brebis parsemé de zestes de citron… ou picorez-les à l’apéro.

Dans le même univers