Un carrot cake
Le carrot cake est la plus connue des pâtisseries à base de légumes oranges. Il faut dire que certaines enseignes, comme Starbucks, ont grandement participé à la renommée de ce gâteau aux carottes. Ce qu'on aime ? Le moelleux de ce cake, bien sûr, et ce côté doux et sucré de la carotte qui se marie très bien aux épices et aux noisettes. Avec un bon latte ou un cappuccino, on ne résiste pas à une tranche de carrot cake. Et vous ?
Un muffin au potimarron
Ces muffins s'emportent partout et sont très pratiques pour le goûter. Pas besoin de couper un gâteau en 8 ou 12 parts, eux sont déjà en portions individuelles. On peut en chiper un ni vu ni connu ! Mais surtout, on adore cette recette de muffin au potimarron pour son goût subtil de potimarron. Vous pouvez les savourer tels quels ou les saupoudrer d'un coulis de chocolat voire même d'un glaçage à l'orange.
Tarte sucrée au potimarron
C'est le grand coup de coeur de la rédaction : cette tarte sucrée au potimarron va forcément vous faire craquer. Il suffit de peu de choses pour la réaliser. Du sucre, une pâte brisée du commerce et un potimarron, un peu de fécule de maïs et c'est tout. Prenez garde, vous ne réussirez pas à vous arrêter d'en manger tellement c'est bon.
Brownie au potiron
Vous avez du mal à choisir entre un brownie, ce gâteau au chocolat classique qui fait toujours l'unanimité, et l'originalité d'un gâteau au potiron ? Associez vos deux envies dans ce brownie au potiron. Le potiron apporte un effet marbré orange qui n'est pas pour nous déplaire mais surtout, le légume donne tout le moelleux au gâteau.
Tarte tatin à la butternut
Surprenant, n'est-ce pas ? Et oui, il est tout à fait possible de réaliser une tarte tatin sucrée avec une courge butternut et quelques morceaux d'écorces d'orange. Lorsque la butternut est compotée et légèrement caramélisée, elle devient succulente. Dans cette recette, on la combine avec un peu de chocolat blanc pour la gourmandise, mais vous n'êtes pas obligé d'en mettre.