Au menu cette semaine ? Un gratin, des pâtes, des courgettes, des carottes et un croque au camembert à tomber... on en salive déjà ! Ah, on a failli oublier de vous parler de notre version ultra facile du taboulé. Vous verrez, cette recette est délicieuse. Mais qu'attend-on pour préparer tous ces bons plats familiaux, faciles à faire et qui ne trouent pas le budget courses du mois ?
Pour lundi soir : One pot pasta aux légumes
Il n'y a pas plus facile à faire qu'un one pot pasta. Vous ne connaissez pas ? Il s'agit d'un mode de cuisson qui va révolutionner votre quotidien en cuisine. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans une sauteuse et de laisser cuire. Pas besoin de salir mille ustensiles et de surveiller deux cuissons en même temps ! Dans notre recette de one pot pasta aux légumes, on met les pâtes, l'eau, le cube de bouillon et les légumes dans un même plat. Tout va cuire en absorbant le bouillon, le tout en moins de 15 minutes !
Pour mardi soir : Velouté de courgettes à la vache qui rit
Vos enfants n'aiment pas les légumes ? Vous n'êtes pas fan de courgettes ? Hop hop hop, mettez de côté tous vos a priori et goûtez, ne serait-ce qu'une fois, notre velouté de courgettes à la vache qui rit. C'est un potage doux et onctueux qui fait toujours son petit effet. On peut le servir chaud ou froid selon la météo qu'il fait dehors.
Pour mercredi soir : taboulé maison
Cette recette est une variante du taboulé libanais, le vrai taboulé. Ici, il y a moins d'herbes aromatiques. Un peu de menthe, de coriandre, de concombre, de tomates-cerises et de graines de couscous et le tour est joué ! On adore ce taboulé maison ultra facile et rapide à faire qui plaît à tout le monde. On le sert en accompagnement d'une viande, par exemple lors d'un barbecue.
Pour jeudi soir : gratin de courgettes au cottage cheese
Le cottage cheese est un fromage encore trop peu cuisiné en France. C'est dommage car il permet de faire des plats savoureux et très légers. Preuve en est avec notre recette de gratin de courgettes au cottage cheese, beaucoup plus léger qu'un gratin traditionnel préparé avec de la béchamel ou de la crème fraîche.
Pour vendredi soir : Croque pomme et camembert
Direction la Normandie avec le mariage des pommes et du camembert dans un sandwich ultra savoureux. On fond de plaisir pour ce croque au camembert qui change du croque-monsieur habituel. Avec une salade, cela vous fait un repas équilibré qui ravira les gourmands.
La liste de courses
Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison.
Féculents, céréales et légumineuses
180 g de spaghetti ou 180 g de linguine
200 g de graines de couscous moyennes
8 tranches de pain de mie complet
8 tranches de pain de mie aux céréales
Fécule de maïs
Fruits et légumes
2,5 kg de courgettes
300 g de tomates cerise
1 concombre
1 carotte
1 laitue
2 pommes
1 citron
4 oignons nouveaux ou Cébettes
1 oignon
½ bouquet de persil plat
1 petit bouquet de coriandre
1 petit bouquet de menthe
Viandes et poissons
8 tranches fines de jambon fumé pour servir avec la taboulé
Épicerie
Cubes de bouillon de légumes
Concentré de tomates
Noix de muscade
Huile d’olive + vinaigre de cidre
Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin
Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés
3 oeufs
75 g de parmesan
6 portions de vache qui rit
250 g de cottage cheese
1 Camembert
25 g de beurre