Oubliez le basilic, misez sur cette recette de pesto d’hiver à base d'épinards !
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Le basilic n’étant plus de saison, voici comment réaliser votre pesto d’hiver simplement à base d’épinards pour accompagner vos pâtes. On vous montre comment faire.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Oubliez le basilic, misez sur cette recette de pesto d’hiver à base d'épinards !

Adobe Stock 

La saison du basilic est désormais révolue puisque cette dernière s’étend de juin à septembre. Alors pour pallier à cela, il est possible d’acheter son pesto déjà prêt en supermarché. L’autre option qui s’offre à vous est de le faire maison en remplaçant simplement le basilic par un autre ingrédient. Justement aujourd'hui, on vous montre comment préparer votre pesto d’hiver à base d'épinards. L’avantage ? En plus d’être tout aussi délicieux, ce pesto sera également facile à réaliser et économique.

C’est sur le compte TikTok @Poutivacook que nous avons repéré cette recette. Voici donc comment confectionner ce pesto chez vous.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour réaliser ce pesto, vous aurez besoin : d’épinards, d’huile d’olive, de parmesan et des amandes.

Pour les quantités des ingrédients, faites en fonction de la proportion de pesto que vous souhaitez obtenir. Ensuite, n’hésitez pas à goûter la préparation pour ajuster la recette en ajoutant par exemple de l’huile d’olive si besoin ou du parmesan. C’est à vous de l'adapter afin d’obtenir une bonne texture de pesto.

Sachez que si vous n’avez pas d’épinards chez vous, vous pouvez également réaliser le pesto avec d’autres ingrédients. La roquette fera par exemple parfaitement l’affaire. De la même façon, si vous n’avez pas d’amandes dans vos placards, les pistaches conviendront également. Enfin, pour plus de peps, rien de mieux que quelques zestes de citron pour réveiller vos papilles. Bref, c’est à vous d'adapter la recette comme vous le souhaitez, vous l’aurez compris.

Les étapes de la préparation

Pour réaliser ce pesto d'épinards, munissez-vous d’un blender dans lequel vous allez mettre les feuilles d’épinards, l’huile d’olive, le parmesan et les amandes, puis mixez. Selon la texture du mélange, ajoutez si besoin beaucoup d'huile d’olive ou du parmesan.

Vous pourrez ensuite utiliser cette préparation en risotto ou même pour sublimer un simple plat de pâtes. C’est un vrai régal. À vous de tester !