La paëlla est un plat typique espagnol, qui se déguste en famille ou entre amis. C'est un plat complet à base de riz, poissons et viandes, plein de saveurs.
Ingrédients
4 pilons de poulet
400 g de riz rond
400 g de moules d'espagne
200 g d'encornets
200 g de gambas ou langoustines
100 g de petits pois
50 g de chorizo fort
1 oignon
1 citron
1 poivron rouge
10 cl de vin blanc sec
5 cl d'huile d'olive
2 c. à s. de persil plat
Safran
Mélange d'épices à Paëlla Spigol
Sel ou sel fin
Poivre du moulin
Matériel
Wok
Préparation
- 1
Versez un filet d'huile dans le wok, ajoutez les encornets et faites colorer. Réservez les encornets. Versez un filet d'huile dans le wok, ajoutez le poulet, salez et faites colorer sur toutes les faces. Coupez le poivron en lamelles, les oignons en cubes, puis les rajouter dans le wok. Faites revenir pendant 2 à 3 minutes en mélangeant. Ajoutez le safran et le spigol et faites revenir à feu moyen.
- 2
Coupez le chorizo en lamelles ou en cubes, puis ajoutez-le dans le wok. Ajoutez le riz et faites revenir 2 à 3 minutes. Ajoutez le vin blanc sec et laissez réduire. Ajoutez un fond de volaille à hauteur, ajoutez les petits pois, le thym, un peu de sel et portez à frémissement. Couvrez et faites cuire 10 minutes à feu doux.
- 3
Ajoutez les moules dans le riz, ajoutez les gambas dessus, les encornets et terminez par un peu de bouillon. Faites cuire encore 5 minutes et c'est prêt.