Voir le commentaire
20min
Très facile
Bon marché
Ces paillettes peuvent accompagner plusieurs dessert - en particulier une soupe de pommes
Ingrédients (8 personnes)
- sucre semoule
- Une abaisse de feuilletage
Soupe de pommes
- sucre semoule
- cavados
- 3 pommes
Préparation
Cuisson :
- 1Fabrication :Soupe de pommes : Eplucher les pommes - les tailler en petits morceaux ou en julienne fine - les faire revenir dans une sauteuse à sec sur feu vif en les remuant - parsemer un peu de sucre semoule - ( les pommes rendent du jus - continuer la cuisson jusqu'à évaporation - elles doivent conserver leur texture et ne pas se transformer en compote )- arroser avec un peu de calvados - flamber - tenir en réserve.
Une fois refroidie - incorporer ces pommes tout ou en partie dans une crème Anglaise allégée à la crème fouettée .
Servir en coupes ou en tasses avec les paillettes. - 2Paillettes au sucre :Sur une plaque légérement beurrée pour favoriser l'adhérence - poser l'abaisse de feuilletage étalée ( 2 ou 3 mm d'épaisseur ) couper les bords pour avoir des parties d'égales dimensions - 10cm ou 20cm de largeur ) - mouiller très légérement toute la surface - parsemer dessus du sucre semoule - retourner la plaque pour enlever l'excédent - mettre au réfrigérateur.
- 3
Finition :
Une fois bien froid - découper à même la plaque des batonnêts de 1 cm de large - cuire à 180° - le sucre ne doit pas caraméliser.
Conseils
Pour un découpage rapide - poser un rouleau à patisserie sur l'abaisse bien froide -et le déplacer au fur et à mesure du découpage - à la cuisson - les piéces se détacheront automatiquement.
Commentaires