Voici une petite mignardise chocolatée et croquante. Des palets aux abricots secs, aux cerises confites, aux amandes effilées et aux pépites de chocolat blanc, le tout enrobé de chocolat noir, un pur délice. L'avantage avec ces palets, c'est qu'il sont rapides à réaliser mais surtout sans aucune cuisson, parfaits pour les jours ensoleillés.
Ingrédients
- 50 g de cerises confites
- 40 g de beurre
- 60 g de chocolat blanc
- 50 g d'amandes effilées et grillées
- 80 g de biscuit sec
- 150 g de chocolat noir
- 50 g d'abricots secs
- 70 g de pépites de chocolat blanc
Préparation
- 1
Dans une grande jatte, mélanger les biscuits émiettés, les abricots finement hachés, les cerises coupées en gros morceaux et les pépites de chocolat blanc. Dans une casserole, faire fondre le chocolat coupé en gros morceaux et le beurre au bain-marie, dans de l'eau frémissante.
- 2
Retirer la casserole du feu et laisser reposer 15 min. Verser le chocolat fondu sur la préparation précédente et bien mélanger. Disposer le tout sur un morceau de film alimentaire et former un rouleau de 25 cm de longueur.
- 3
Envelopper le rouleau dans le film et conserver pendant 12h au réfrigérateur. Couper le rouleau de pâte en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc coupé en gros morceaux au bain-marie.
- 4
A l'aide d'une douille, décorer ces palets avec le chocolat.