Le palmier pâtissier avec deux tours donnés à la pâte feuilletée dans le sucre.
Ingrédients
- 400 g de pâte feuilletée pur beurre
- 110 g de sucre en poudre ou sucre semoule
Matériel
- Four traditionnel
Préparation
- 1
Saupoudrez votre plan de travail de sucre. Etalez votre pâte feuilletée en un rectangle régulier, saupoudrez-la de sucre puis repliez-le en trois. Tournez le nouveau carré obtenu d'un quart de tour et étalez-la de nouveau en un rectangle d'un demi centimètre d'épaisseur et d'un rouleau à pâtisserie et demi de long et d'une main de large. Saupoudrez le rectangle de nouveau de sucre.
- 2
Enlevez les deux extrémités afin d'obtenir un rectangle parfait. Pliez le rectangle en 2 afin de marquer le centre, puis dépliez-le. Formez le palmier, en pliant chaque moitié sur elle-même en trois fois pour former une oreille. Pliez la seconde moitié en trois fois pour former la seconde oreille. Repliez enfin la seconde oreille sur la première.
- 3
Appuyez bien dessus et étalez-le légèrement avec votre rouleau à pâtisserie
Faites 8 tranches dans le boudin afin de détailler les palmiers. Déposez-les sur la plaque du four beurrée, prenez soin de bien les espacer car ils vont gonfler !
Pliez légèrement les oreilles sur les côtés afin de les aider à bien de développer. - 4
Glisser dans le four préchauffé à 210°C. Au bout de 10 minutes, retournez les palmiers et prolongez la cuisson 10 minutes en baissant le four à 180°C. Les palmiers sont cuits quand ils sont bien dorés, prenez soin de les décoller de la plaque des que vous les sortez du four.