Oh qu'ils sont bons ces petits palmiers bien croustillants. Saviez vous qu'ils sont très faciles à refaire à la maison ? Nous avons craqué.
Ingrédients
- 250 g de pâtons de pâte feuilletée
- 150 g de sucre
Matériel
- Four traditionnel
- Grille de refroidissement
- Plaque de cuisson pour four
Préparation
- 1
Etalez la pâte feuilletée en un rectangle de 60 cm de long, et de 5 à 6mm d’épaisseur.
Parsemez de sucre puis étalez à nouveau légèrement pour bien incruster le sucre.
Donnez un tour à la pâte : pour cela, rebattez le bas du rectangle vers le milieu, saupoudrez de sucre, rabattez le haut du rectangle vers le milieu afin de former comme une enveloppe. Saupoudrez de sucre.
Tournez la pâte d'1/4 de tour puis étalez à nouveau en un rectangle de 60 cm de long.
Saupoudrez de sucre.
- 2
Roulez chaque coté du rectangle sur la longueur afin qu'ils se rejoignent au centre. Serrez un peu les deux parties. Mettez 30 minutes au frais puis découpez en tranches de 1-1,5 cm d’épaisseur. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment afin qu’ils ne se touchent pas lors de la cuisson. Laissez reposer 15 min environ au frais.
- 3
Préchauffez le four à 200°C puis enfournez pour 20 minutes. Les palmiers doivent être bien dorés, ne pas hésiter à les retourner dans le four à mi cuisson. À la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
Conseils
Un pâton de pâte feuilletée ou une pâte feuilletée non étalée s'achète facilement en boulangerie, au rayon surgelés de supermarchés ou de grandes enseignes comme Picard. Cela donne de bien meilleurs résultats.