Une très bonne recette bien fraîche et légère.
Ingrédients (2 personnes)
Coulis de fraise épais
- 1 g de gélatine
- 25g de sucre
- 100 g de fraise
Coulis de fraise liquide
- 15g de sucre
- 50g de fraise
Crème panna cotta
- Colorant rouge naturel (quelques gouttes)
- Arôme fraise naturel (quelques gouttes)
- 50g de sucre
- 2,5g de gélatine
- 25 cl de crème
Décoration
- 2 cigarettes russes
- 250g de fraise
Préparation
- 1
Réalisation du coulis de fraise
Tremper la gélatine dans un saladier d'eau froide. Laver les fraises et les couper grossièrement. Cuire les fraises avec le sucre et une fois ébullition mixer les fraises hors du feu. Ajouter la gélatine et bien fouetter. Garnir dans deux coupelles le coulis de fraises et réserver dans le frigo.
- 2
Réalisation du coulis de fraise liquide
Réaliser le coulis de fraises comme la première étape, sans ajouter la gélatine pour éviter que ça épaississe et réserver au frigo.
- 3
Réalisation de la crème panna cotta
Tremper la gélatine dans l'eau froide. Chauffer la crème, le sucre et fouetter. Ajouter le colorant et l'arôme fraise naturel et bien mélanger. Laisser bouillir et hors feu ajouter la gélatine égouttée dans vos mains dans la casserole. Bien fouetter et réserver au frais.
- 4
Montage du dessert
Laver vos fraises. Réserver 2 fraises entières et le reste coupé en deux. Sortir vos deux coupelles du frigo et regarder si le coulis a durci. Une fois durci ajouter vos fraises tout le tour de la coupelle. Remplir les coupelles de crème de panna cotta sans faire tomber les fraises. Réserver au frigo. Une fois bien durci, ajouter le coulis liquide par dessus la crème qui aura aussi durci. Ajouter une fraise sur chaque coupelle et une cigarette russe pour donner un petit croquant.
Conseils
Prendre des fraises comme la gariguette. Des langues de chat a la place des cigarettes russe passe très bien aussi.