Un dessert très frais pour une chaude journée d'été.
Ingrédients
Pour la panna cotta :
- 15 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- 60 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 2 feuilles de gélatine
Pour la gelée de framboises :
- 200 g de framboises
- 3 c. à s. de sucre
- ½ feuille de gélatine
Préparation
- 1
Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Faites chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille.
- 2
Au frémissement, ajoutez la crème liquide dans la casserole, puis retirez du feu. Essorez la gélatine dans vos mains et ajoutez-la au lait, mélangez.
- 3
Retirez la gousse de vanille, grattez la pulpe avec la lame d'un couteau et rajoutez-la à la préparation. Versez la panna cotta dans les verrines. Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur jusqu'à ce que la préparation soit solide (bien ferme).
- 4
Mettez les framboises dans une assiette creuse (gardez-en quelques unes pour la décoration) et écrasez-les à la fourchette. Prélevez une cuillère à soupe de pulpe de framboises et faites-la chauffer 30 secondes dans un bol au micro-ondes, ajoutez-y la demi-feuille de gélatine essorée et incorporez aux framboises écrasées ainsi que le sucre, et remuez.
- 5
Ressortez les verrines de panna cotta et répartissez dessus la pulpe de framboises. Puis décorez avec les framboises entières qui restent.
- 6
Replacez les verrines au réfrigérateur au moins pour 3 heures.
Conseils
Servez bien frais.